Nous étions une centaine ce vendredi 17 juin devant l’hôtel de ville de Lyon à nous réunir pour protester contre la Loi travail.
Notre casserolade (concert de casserole) a débutée à 20h dans une bonne ambiance, le groupe composé à la fois de jeune et de plus vieux s’est donné à cœur joie pour pendant 10 min sur la place des terreaux pour montrer son opposition et sa détermination face à la loi travail.
Puis une personne proposa de passer de l’autre côté du bâtiment (place de la comédie) en continuant la casserolade. Une fois arrivé sur la place de la comédie, 2 choix s’offrirent à nous : stoper le rassemblement ou continuer. Malgré quelques personnes peu habitué à ne pas respecter les consignes de la préfecture on décida de continuer jusqu’à Bellecour en « manif sauvage », enfin surtout petite manif non autorisé 🙂
Nous avons donc descendu la rue de la république sans flic, mais avec un joli concert de casserole et de slogans plus ou moins improvisé. Les slogans qu’on hurlait étaient indispensables car sans banderoles c’était le seul moyen d’apporter un fond politique à notre manif…
Une fois arrivé sur la fan zone, place Bellecour nous avons vu nos premier poulets qui se sont contenté de nous escorter jusqu’au bout de la place, car ils avaient l’air assez surpris de voir des manifestants arrivé sur la fan zone et l’image que l’on renvoyait était pas trop agressive à leurs yeux.
Après être resté sur place 5 min on décida de remonter sur la place des terreaux en passant par la rue « Rue du Président Edouard Herriot », parallèle à la rue de la république, toujours en scandant des slogans et en bloquant un peu la circulation.
Enfin la manif se termina place des terreaux.
Ce que l’on peut retenir de ce moment sympa et convivial, c’est que nous sommes tous toujours mobilisé contre la loi travail, peu importe le moment, notre nombre, on sera toujours là pour lutter.