Nous ne pouvons qu’être aux côtés de ceux qui souffrent aujourd’hui de l’acte immonde qui a eu lieu le 14 juillet au soir sur la promenade des anglais. Notre soutien va à ceux qui font aujourd’hui le deuil de proches mais aussi aux nombreuses et nombreux blessés.
Simplement, nous ne pouvons nous taire face à la déferlante de récupérations politiciennes de cet événement. D’une envie d’encore plus restreindre nos libertés, en passant l’envie de voir la guerre s’installer dans nos rues avec des lance-roquettes, de la haine des autres comme réponse facile, de la petitesse des calculs d’apothicaires pour démontrer que « l’on fait quelque chose », rien ne nous est épargné. Sans parler de l’idée surréaliste d’aller encore intensifier la guerre menée en notre nom « contre le terrorisme ».
Que des haineux décident de faire le plus de victimes possibles dans des carnages pour leur idéologie, c’est déjà horrible en soi. Mais que des charognards se ruent sur les cadavres pour leur petites carrières personnelles, cela démontre une fois de plus le cynisme de ceux qui souhaitent nous gouverner.
Que meurent les états, les religions et tout ce qui asservi les humains. Que chacun.e prenne son destin en main sans peur, sans dieu sur la tête et sans soif de pouvoir. Et que vive l’anarchie !
Groupe Graine d’Anar – Lyon